Comment choisir son psy ?

ψ Les psy sont nombreux, psychothérapeutes, psychologues, psychiatres etc…

Un psychiatre est un médecin habilité à prescrire des médicaments, ses consultations sont remboursées par la sécurité sociale. Il traite généralement les cas psychiatriques, les maladies mentales sévères.

Les psychothérapeutes sont formés à pratiquer des cures par la parole, ils s’appuient sur une base théorique choisie à l’université. Orientation analytique, cognitivo-comportementale, ou encore gestaliste. Les prestations du psychologue ou du psychothérapeute, lorsque vous le consultez à son cabinet, ne sont pas tous remboursés par la sécurité sociale. Le coût d’une séance est environ 50 euro.
ψ Il n’y a pas de psy mieux qu’un autre, il y a le psy que vous choisissez, vous devez vous sentir en confiance, il doit pouvoir entendre tout ce que vous avez à dire. Pour faire un bon choix de psy, il faut écouter votre ressenti. Si un psy ne vous convient pas, que vous vous sentez jugé ou pas assez écouté; parlez-en avec lui. Si la relation ne s’améliore pas, changez de psy, mais ne baissez pas les bras. Nous sommes formés pour vous aider.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s